top of page

Le Comité Départemental de Tir constitue l'échelon départemental intermédiaire entre les sociétés locales de Tir et la Ligue dont il dépend est essentiellement un organisme technique de liaison et de coordination.


Ses activités et les disciplines qu'il contrôle sont celles définies par les statuts et le règlement intérieur de la Fédération Française de Tir et de la Ligue, ainsi que par les règlements sportifs en vigueur.


De ce fait, il a notamment pour but de coordonner sur le plan départemental les activités des sociétés de Tir affiliées à la Fédération Française de Tir, d'encourager leurs efforts, de les conseiller, d'appuyer leurs démarches et de les représenter en cas de besoin auprès des autorités départementales ou locales, d'aider au développement du Tir dans le département qui constitue son champ d'action, en facilitant la création de sociétés nouvelles.

En outre, conformément au Titre V du Règlement Intérieur de la FFTir (Organisation des Compétitions), article 42, les comités départementaux ont vocation à organiser les compétitions à leur échelon dans toutes les disciplines en fonction des directives de la Direction Technique Nationale.

bottom of page